VIDEO - Les autorités ont fait savoir qu'elles venaient de se doter d'une Bugatti Veyron. Les forces de l'ordre de l'émirat roulent déjà en Lamborghini Aventador, Ferrari FF ou encore Bentley GTR.

Dubaï ne lésine pas sur les moyens pour assurer le confort de sa police ! Alors que les rues de l'émirat sont empruntées par des voitures toutes plus luxueuses les unes que les autres, les forces de l'ordre ne feront pas exception avec leur nouveau bolide, une Bugatti Veyron.

La police de Dubaï a annoncé l'arrivée de ce nouveau véhicule sur son compte Twitter, photos et vidéos à l'appui. Une telle machine coûte la bagatelle de 2,2 millions de dollars (1,6 million d'euros).

Le problème est que cette voiture ultra puissante ne peut accueillir plus de deux passagers. Toute la question est donc de savoir où les autorités pourront installer les suspects qu'ils attraperont lors de leurs courses poursuites...

Renforcer "l'image de luxe et de prospérité de l'émirat"

La question a déjà dû se poser car les forces de l'ordre ont un garage digne d'un milliardaire. La police de Dubaï compte déjà des Audi R8, une Lamborghini Aventador, une Ferrari FF ou encore une Bentley GTR… Les véhicules surpuissants sont tous repeints aux couleurs de l'administration concernée en blanc et vert.

Mais ces véhicules ne sont pas utilisés pour faire la chasse aux fous du volant mais bien plutôt pour renforcer "l'image de luxe et de prospérité de l'émirat", indique la police elle-même. Les véhicules de luxe patrouillent ainsi sur les zones touristiques de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, ou de Jumeira Beach Residence. Et ces joujoux à quatre roues font le bonheur des touristes, qui n'hésitent pas à se prendre en photo devant les bolides. Le directeur de la police locale a d'ailleurs récemment confié à TF1 que "le rôle des voitures n'est pas d'arrêter les criminels, mais de montrer la classe de Dubaï". Inutile donc d'avoir plus de deux sièges, CQFD!